Espace consultant

Identifiez-vous

Connexion

Actualités

Accueil : L'actualité du portage et d'ALTER&CO > Création/refonte de son site internet : les erreurs à éviter

Image

16 avril 2015

Création/refonte de son site internet : les erreurs à éviter

Créer son site internet peut paraître chose aisée. Pourtant, une création ou une refonte mal gérées peuvent avoir des conséquences désastreuses sur votre image, votre notoriété… et bien sûr votre référencement.

 

Chacun veut que son site lui ressemble, ait la meilleure technologie… Et c’est bien normal.

- Néanmoins sachez que le choix du CMS notamment, souvent considéré comme essentiel, est en réalité loin d’être si important. En effet, cet élément ne sera pas visible par un internaute (exception faite des personnes aguerries aux techniques du web). Ce qui lui importe, c’est ce que vous expliquez sur votre site… et ce que vous pouvez lui apporter en termes de bénéfice.

- En outre, ne perdez pas de vue que le visiteur de votre site est un prospect, non pas un professionnel comme vous. Il fera potentiellement appel à vous pour répondre à l’un de ses besoins parce qu’il n’a pas votre compétence. Aussi, pensez à utiliser un vocabulaire simple et accessible : l’internaute ne maitrise pas votre jargon technique et ne connaît pas les spécificités de votre métier. C’est bien pour cela d’ailleurs qu’il fait appel à vous !

Ne le noyez donc pas dans des termes techniques trop pointus et donc incompréhensibles pour lui. Votre activité, votre offre et ce que vous pouvez lui apporter doivent être rapidement identifiables et appréhendable par le lecteur.

- Pour ce qui est du référencement, vous devez bien sûr essayer d’utiliser un maximum de mots clés relatifs à votre secteur d’activité. Néanmoins, gardez à l’esprit que vous devez écrire pour les internautes et non pour les algorithmes de Google qui définissent le classement des sites. Ceux–ci sont en effet de plus en plus performants et détectent la supercherie.

Vos textes doivent donc avant tout être riches et de bonne qualité.

- Mettez également régulièrement à jour votre site internet : faites-le évoluer, publiez des articles, évoquez des sujets d’actualité… Ce support digital doit évoluer en permanence et ne pas être figé.

Cela contribuera à renforcer votre référencement… et votre crédibilité.

- Enfin, pensez à étudier et analyser les statistiques de votre site internet : audience, nombre de temps passé sur le site, pages de destination… Autant d’éléments qui vous donneront des indices sur l’efficacité de votre support.

Regardez aussi la source d’arrivée des visiteurs : cela constitue un bon indice sur les outils et plateformes pertinents à exploiter pour promouvoir votre site…

 

Si cet article vous a intéressé et que vous souhaitez en savoir plus sur les bonnes pratiques du digital, contactez-nous et venez suivre nos formations !

Actualités