Espace consultant

Identifiez-vous

Connexion

Actualités

Accueil : L'actualité du portage et d'ALTER&CO > Et si à la rentrée on décidait de travailler pour soi ?

Image

10 août 2018

Et si à la rentrée on décidait de travailler pour soi ?

Qui n’a jamais rêvé de s’affranchir des contraintes horaires, organisationnelles et hiérarchiques de son employeur pour travailler à sa façon, à son rythme… et pour soi ?

C’est avec cette état d’esprit que toujours plus de professionnels se tournent vers l’indépendance.

Oui mais…

Vous avez des enfants, des charges, peut-être même un emprunt à rembourser.

Et si votre activité en solo ne fonctionnait pas ? Si vous vous retrouviez du jour au lendemain sans activité et confronté à la difficulté de retrouver un emploi de salarié plus traditionnel ?

Avez-vous pensé au portage salarial ?

A mi-chemin entre l’indépendance et le salariat, ce statut juridique vous permet à la fois de gérer et d’organiser votre activité selon vos envies, et de conserver la sécurité du salariat.

Comment ?

Vous assurez le développement commercial de votre activité : vous choisissez vos clients, négociez en direct avec eux vos conditions d’interventions ainsi que vos honoraires. Vous avez de fait la propriété de votre clientèle.

ALTER&CO, votre société de portage salarial, prendra ensuite le relais pour gérer la partie administrative, comptable et juridique de votre activité en établissant les contrats, facturant vos clients et vous reversant un salaire.

Vous gagnez du temps pour réaliser vos missions et développer votre business… et conservez dans le même temps les avantages du salariat, notamment en termes de cotisations chômage et retraite.

Vous hésitez ? L’indépendance vous effraie encore un peu ?

Rassurez-vous ! Notre panel de formations internes vous permettra d’acquérir les bons outils et la posture adéquate de consultant, formateur ou manager de transition en portage salarial.

Vous souhaitez aller plus loin dans la démarche ? Contactez-nous !

 

Par Elodie FAURE

Actualités