Espace consultant

Identifiez-vous

Connexion

Actualités

Accueil : L'actualité du portage et d'ALTER&CO > Exercer une activité professionnelle après la retraite grâce au portage salarial

Image

31 décembre 2015

Exercer une activité professionnelle après la retraite grâce au portage salarial

Vous pensez que votre vie professionnelle est terminée lorsque sonne l’heure de la retraite ?

Vous croyez qu’étant senior, vous n’êtes plus attractif sur le marché du travail ?

Détrompez-vous !

Cet article vous expliquera pourquoi votre profil est intéressant auprès des entreprises et en quoi le portage salarial est LA solution pour les jeunes retraités souhaitant garder un pied dans le monde du travail.

 

       1) Pourquoi les seniors sont-ils attractifs sur le marché du travail ?

Jeunes retraités, n’en doutez pas, vous jouissez de qualités largement valorisables auprès de clients potentiels : vous avez connu une vie professionnelle longue et riche et êtes des professionnels aguerris, chevronnés, avec des connaissances pointues et des savoir-faire éprouvés.

Ces atouts vous permettent d’intervenir sur des sujets précis et spécifiques, tout en étant par ailleurs parfaitement au fait des rouages de l’entreprise. C’est d’ailleurs grâce à cette qualité que vous saurez analyser et appréhender rapidement les problématiques de la société dans laquelle vous interviendrez.

En outre, vous avez constitué, au cours de vos années d’exercice de votre profession, un réseau important qui ne peut qu’intéresser les entreprises dans lesquelles vous pourrez être amené à intervenir… et grâce auquel vous pourrez également décrocher des missions !

 

       2) En quoi le portage salarial est-il adapté à ces profils ?

Le portage salarial vous permet de réaliser des missions ponctuelles et de proposer vos compétences dans des entreprises ayant besoin de l’accompagnement d’un expert pour répondre à une problématique précise, à un moment donné.

En l’occurrence, cette forme d’emploi peut également constituer une transition en douceur entre la vie active et la retraite. Vous pouvez alors gérer et organiser votre emploi du temps comme vous le désirez, vous concentrant ainsi sur ce qui est important et sur vos nouvelles priorités.

Enfin, en réalisant des prestations en tant que salarié porté, vous bénéficiez d’un complément de revenus grâce auquel vous pourrez concrétiser vos projets de jeunes retraités. Un avantage à ne pas négliger !

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le portage salarial ?

Venez assister à l’une de nos réunions d’information ou prenez directement contact avec l’un de nos conseillers, au 01 56 68 73 00 !

Actualités