Espace consultant

Identifiez-vous

Connexion

Actualités

Accueil : L'actualité du portage et d'ALTER&CO > Focus : Martial Perrachon, Président de New Work France et partenaire de Cadres en Mission

Image

27 septembre 2017

Focus : Martial Perrachon, Président de New Work France et partenaire de Cadres en Mission

Consultant en marketing opérationnel au sein de Cadres en Mission depuis 2016, Martial Perrachon a fondé en parallèle New Work France, réseau spécialisé dans l’accompagnement des TPE-PME-ETI pour leur développement, leur recherche de financement et la transition de la création à la transmission.

 « C’est à la suite d’un licenciement économique venu clore brutalement plus de 30 années de carrière en marketing opérationnel que j’ai entrepris en 2015 un benchmark en outplacement : l'entrepreneuriat à temps partagé m'a ouvert le champ des possibilités. C'est le déclic qui m'a permis de donner une impulsion nouvelle à ma vie professionnelle, en mettant en exergue mes compétences et mes motivations.

A partir de là, j'ai construit tout naturellement une offre de prestation et non plus un CV : c’est la réussite entre l’adéquation d’un savoir-faire et un besoin ponctuel ou récurent d’une entreprise. »

  

Et concernant la création de New Work France ?

« J'ai fondé New Work France parce que nous traversons une période intergénérationnelle entre la génération X qui part à la retraite et la génération Y qui la remplace. Ces deux générations sont fondamentalement opposées. Les "X" sont des carriéristes, alors que les "Y", Startupeurs dans l'âme, financent leurs projets personnels par le travail. Pour traverser cette transformation, les entreprises auront un besoin d’accompagnement pour piloter et réaliser certains projets parce qu’elles n’auront plus les compétences en interne. D’où le mode entrepreneurial : « Une compétence externe disponible immédiatement au juste temps au juste coût."

 

NWF se développe autour de deux axes forts, à savoir la prospection (diners business, interventions de partenaires…) et l’accompagnement au changement de posture entre salariat et indépendance des consultants. Dans cette optique, New Work France propose tous les mois des Petits Déjeuner Business. Cet événement a pour vocation de rencontrer des  personnes qui ont un projet entrepreneurial. L’objectif est d’expliquer le changement fondamental entre le salariat et l’entrepreneuriat. J’en ai personnellement accompagné quelques-uns pour construire un projet entrepreneurial. »

 

C’est justement parce que la posture de professionnel autonome n’est pas innée que le groupe Cadres en Mission propose des formations et ateliers visant à accompagner ses consultants, formateurs et managers de transition à acquérir cette nouvelle posture et à utiliser les bons leviers, outils et techniques pour développer leur potentiel commercial.

Dans cette optique, des rencontres réseaux sont également organisées pour permettre à ces professionnels d’horizons et d’expertises divers de se rencontrer, d’échanger et de bénéficier des retours d’expérience de leurs pairs.

 

« A aujourd’hui, je n’ai plus le temps d’accompagner des personnes qui ont un projet entrepreneurial parce que je suis seul à gérer le réseau et mon activité professionnelle en tant que Consultant Cadres en Mission va s’intensifier d’ici la fin d’année, déclare Martial Perrachon. Le temps qui me restera, je le consacrerai au développement du réseau sur les axes du BTP, de l’Agriculture et de la Métallurgie.

Le partenariat New Work France avec Cadres En Mission est une opportunité intéressante, tant sur le plan des prestations de type formation ou atelier qui pourront être planifiées sur Mâcon que sur l’accompagnement que propose le groupe Cadres en Mission aux consultants que j’accompagne. »

 

Ces apports mutuels nous sont confirmés par Marine Libourel, Directrice Régionale Auvergne – Rhône-Alpes, qui nous confie que « les partenariats initiés par Cadres en Mission, à l’image de celui crée avec Martial Perrachon et New Work France, nous apportent une réelle valeur ajoutée grâce à laquelle nous pouvons proposer à nos consultants portés un full service, un accompagnement encore plus complet. »

 

 

Par Elodie FAURE

Actualités