Espace consultant

Identifiez-vous

Connexion

Actualités

Accueil : L'actualité du portage et d'ALTER&CO > Interview : Mila Mello, consultante en stylisme chez ALTER&CO

Image

3 novembre 2017

Interview : Mila Mello, consultante en stylisme chez ALTER&CO

Le monde de la création (stylisme – habillage, maroquinerie, photo, culinaire – modélisme…) requiert des capacités d’inventivité, d’originalité et l’aptitude d’assurer une veille constante du secteur de la mode.

Pour se focaliser correctement sur cette étude et son travail de création, le consultant doit être à même de se décharger des problématiques et questions plus pragmatiques liées à son activité de styliste.

Par ailleurs, il doit aussi avoir la possibilité de faire prendre en charge certains frais liés à son activité, tels que des déplacements professionnels ou encore l’entrée dans un salon, situations fréquentes dans ce genre de missions.

 

Interview de Mila Mello, consultante en stylisme chez ALTER&CO :

  

       - Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre métier?

Je suis styliste depuis 10 ans et en portage salarial depuis 2 ans : c’est passionnant d’aller chez le client et construire une collection clé en main tout en accord avec ses besoins. Je fais des allers-retours professionnels, je travaille en équipe, tout en faisant du télétravail. Je peux accorder mon emploi de temps et ma facturation au besoin. C’est une relation gagnant-gagnant.

 

       - Pourquoi avoir choisi le portage salarial et quels sont avantages pour votre métier ?

Le portage salarial est une protection : les conseils, l’avance sur salaire, les déclarations de factures, les notes de frais… Le portage salarial permet de faire nos déclarations et de réaliser des missions en toute sécurité.

  

      - Avec quel(s) type(s) d’entreprises travaillez-vous ?

J’ai  un seul client en ce moment : c’est une mission qui me prend 100% de mon temps !

 

       - Qu’est-ce-qui a convaincu vos clients de travailler avec un consultant en portage salarial ?

Le portage salarial était mon choix, et je leur ai imposé ! Certaines grandes sociétés payent à 60 jours, date de réception de facture. Notre collaboration ne serait pas envisageable si ALTER&CO n’existait pas !

 

       - Quels types de missions effectuez-vous pour vos clients ?

Je suis styliste en charge de 3 des collections de marque interne du client. Dans ce cadre, je lui propose une lecture de tendances, des intentions de collection, des dessins, des fiches techniques et des mises au point de prototypes.

 

       Quels sont vos projets ? Souhaitez-vous pérenniser votre activité en tant que consultant en portage salarial ou envisagez-vous plutôt une création, un emploi salarié ?

Je reste ouverte et à l’écoute du marché. Je saisirai les opportunités qui se présentent à moi !

 

Par Elodie FAURE

Actualités