Espace consultant

Identifiez-vous

Connexion

Actualités

Accueil : L'actualité du portage et d'ALTER&CO > L’importance d’un réseau de consultants en portage salarial

Image

3 août 2015

L’importance d’un réseau de consultants en portage salarial

C’est une chose bien connue, nous l’avions d’ailleurs évoqué dans un précédent article, élargir et entretenir son réseau est une étape essentielle pour développer son activité professionnelle, quelle qu’elle soit.

 

Mais quel sont les intérêts de réseauter avec d’autres consultants en portage salarial ?

 

       - Tout d’abord, participer à des rencontres avec ses pairs est une excellente façon d’éviter l’isolement que peuvent parfois ressentir les professionnels autonomes.

       -  Ensuite, c’est aussi l’occasion de rencontrer des consultants d’expertises et d’horizons divers et donc d’enrichir fortement votre réseau professionnel, mais aussi de lier connaissance avec des professionnels partageant votre expertise. Vous pourrez ainsi échanger autour de votre cœur de métier, ce qui vous apportera des éléments nouveaux dans le cadre de votre veille du marché.

       - Fréquenter d’autres consultants en portage salarial, et donc développer son réseau, est aussi et avant tout une façon de trouver de nouvelles missions. En effet, vos nouvelles relations peuvent être amenées à parler de vous à leurs clients, le bouche-à-oreille étant la meilleure publicité car en vous recommandant, votre contact engage d’une certaine manière sa responsabilité.

Mais attention : c’est une relation donnant-donnant et pour recevoir, il faut d’abord savoir donner. Par ailleurs, si recommander une personne de votre connaissance à votre client ou contact est un bon moyen de le fidéliser et de lui apporter satisfaction (en répondant à une problématique qu’il rencontre), cela peut aussi être risqué si l’intervenant proposé ne lui donne pas satisfaction ; votre bonne action pourrait alors se retourner contre vous. Dans ce cas, préférez donner à votre contact plusieurs noms de personnes susceptibles de répondre à son besoin : ce sera alors à lui de choisir l’intervenant adéquate.

       - Enfin, rencontrer d’autres consultants sera pour vous l’occasion de lier connaissance avec des professionnels aux compétences complémentaires et donc de trouver de nouvelles débouchées. En effet, vous pourrez alors travailler en binôme sur des missions et également répondre ensemble à des appels d’offre.

 

ALTER&CO organise régulièrement des rencontres et événements dédiés à la mise en relation de ses consultants portés.

Pour en savoir plus, contactez-nous !

Actualités