Espace consultant

Identifiez-vous

Connexion

Actualités

Accueil : L'actualité du portage et d'ALTER&CO > L’importance de la formation pour les consultants en portage salarial

Image

19 mai 2015

L’importance de la formation pour les consultants en portage salarial

Devenir consultant en portage salarial, c’est vouloir accéder à une autonomie et faire le choix d’intervenir auprès d’entreprises différentes, pour des missions ponctuelles d’une durée déterminée.

Cela implique de fait de devoir en permanence prospecter, convaincre de nouveaux clients, et donc être attractif.

 

Pour cela, et afin d’être toujours compétitif face à une forte concurrence, il est nécessaire que chaque professionnel autonome se forme à trois niveaux :

       - Son cœur de métier, son activité principale. Il faut en effet qu’il assure une veille constante de son marché et se tienne informé des actualités, innovations, avancées technologiques et nouveaux outils liés à son expertise et ce afin d’être toujours pertinent, d’asseoir son positionnement d’expert et d’acquérir une réelle légitimité sur son marché. C’est d’autant plus vrai avec des métiers qui évoluent très rapidement comme le marketing, la communication et l’informatique par exemple.

       - Les spécificités du métier de consultant. Il est en effet essentiel que le consultant porté appréhende la posture du professionnel autonome évoluant en portage salarial, qui est différente de celle d’un salarié classique. Il s’agit en effet d’une toute autre approche qui nécessitera notamment que le professionnel autonome définisse avec précision son expertise, son atout différenciant, son offre ainsi, bien sûr, que son tarif.

       - Son développement personnel, en travaillant notamment sur la confiance en soi, le relationnel ou encore la communication non-verbale pour lui permettre de maîtriser son image, d’être plus convaincant en rendez-vous… et d’interpréter au mieux le langage corporel et les attitudes subjectives de son interlocuteur.

 

Pour rappel, le consultant autonome est salarié par la société de portage salarial le temps de ses missions et bénéficie dès lors des avantages de ce statut, dont le droit à la formation à travers le CPF.

 

Pour plus d’informations sur le portage salarial et l’accompagnement qu’ALTER&CO propose à ses consultants portés, contactez-nous !

Actualités