Espace consultant

Identifiez-vous

Connexion

Actualités

Accueil : L'actualité du portage et d'ALTER&CO > Le portage salarial, véritable alternative face au chômage

Image

9 février 2016

Le portage salarial, véritable alternative face au chômage

Alors que Pôle Emploi et la DARES (Direction de l’Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques) ont publié le 27 janvier dernier une étude sur les chiffres du chômage, à nouveau en augmentation en fin d’année 2015, le portage salarial s’impose plus que jamais comme une alternative face à cette réalité.

 

En quoi le portage salarial est-il une alternative contre le chômage ?

       - Tout d’abord, le portage salarial vous permet de réaliser des missions ponctuelles auprès d’entreprises clientes. Ces interventions peuvent être en réponse à une opportunité de marché et donc vous permettre de conserver une certaine activité pendant une période de chômage mais elles peuvent également s’inscrire sur la durée et devenir un mode d’organisation pérenne pour des consultants qui prennent goût à l’autonomie.

       - Par ailleurs, le portage salarial est une forme d’emploi grâce à laquelle vous avez la possibilité d’intervenir auprès d’entreprises diverses… dans lesquelles vous rencontrerez peut-être votre futur employeur.

       - Enfin, en réalisant des interventions différentes dans des entreprises aux secteurs, besoins, attentes et problématiques variés, vous pouvez également tester votre activité et votre offre de services dans l’optique de créer, à terme, votre propre structure. En passant par le portage salarial, vous développez déjà votre réseau tout en bénéficiant de la sécurité du statut salarié et donc d'un salaire chaque mois de votre mission.

  

Vous l’avez compris, le portage salarial est plus qu’une solution « de repli ». En effet, si réaliser des missions par ce biais peut être une solution temporaire, cela peut également s’inscrire dans une logique de durée et devenir une façon permanente d’exercer son activité.

Vous voulez en savoir plus sur le portage salarial ? N’hésitez pas à nous contacter où à participer à l’une de nos réunions d’informations !

Actualités