Espace consultant

Identifiez-vous

Connexion

Actualités

Accueil : L'actualité du portage et d'ALTER&CO > Portage salarial : la voie royale pour les jeunes diplômés !

Image

4 mars 2016

Portage salarial : la voie royale pour les jeunes diplômés !

L’APEC a publié en octobre dernier une étude sur l’insertion des jeunes diplômés de 2014 sur le marché du travail, qui révèle que 62% d’entre eux ont un emploi en 2015… soit le taux le plus bas en 5 ans.

Voyons alors en quoi le portage salarial constitue pour vous, jeunes diplômés, une voie royale pour intégrer la vie active.

 

       - Tout d’abord, le portage salarial vous permet d’intégrer le monde du travail en effectuant des prestations dans des domaines tels que le marketing, la communication, l'informatique etc. En effet, à l’heure où les entreprises et recruteurs demandent plusieurs années d’expérience au sortir de l’école, réaliser des missions auprès de clients différents vous permettra de multiplier vos expériences terrain, vos références… et de gagner en crédibilité sur votre marché.

Grâce au portage salarial, vous n’entrez pas dans la masse salariale de l’entreprise où vous intervenez et votre client n’a alors qu’à régler une simple facture : c’est flexible, facile et rassurant !

En l’occurrence, une entreprise sera plus ouverte à vous donner votre chance dans le cadre d’une mission ponctuelle que pour un recrutement en CDD ou en CDI… ce qui ne l’empêche pas de vous embaucher à l’issue de la mission !

       - Vous l’avez compris, travailler en portage salarial c’est aussi développer son réseau. En réalisant des missions, vous allez rencontrer de nombreuses personnes parmi lesquelles se trouvent peut-être vos futurs clients… ou votre prochain employeur !

       - Pour ceux qui souhaitent lancer leur activité, les missions réalisées via le portage salarial vous offrent l’opportunité de constituer un réseau, une clientèle potentielle, mais également de tester votre activité en amont, en toute sécurité.

En effet, vous bénéficiez du statut salarié et donc de tous les avantages du salariat (protection sociale, chômage, retraite…) et vous déchargez des tâches administratives et comptables qui sont gérées par la société de portage salarial.

       - Ainsi, si cette solution vous offre une réelle autonomie et une certaine liberté, elle vous permet également de vous adosser à une structure et d’être accompagné et guidé par un conseiller.

 

Prêt à franchir le pas ?

Venez assister à l’une de nos réunions d’informations ou prenez directement rendez-vous avec un conseiller !

Actualités