Espace consultant

Identifiez-vous

Connexion

Actualités

Accueil : L'actualité du portage et d'ALTER&CO > Portage salarial : un système qui s’accorde aussi au féminin

Image

3 mai 2016

Portage salarial : un système qui s’accorde aussi au féminin

A l’heure où le marché du travail est en constante évolution, le portage salarial est une forme d’emploi qui attire toujours plus de professionnels autonomes, notamment des femmes.

Quelles sont les motivations qui poussent ces dernières à adopter le portage salarial ?

Et en quoi ce système est-il particulièrement adapté au mode de vie des femmes d’aujourd’hui ?

Petit tour d’horizon des (bonnes) raisons qui vous poussent, Mesdames, à vous tourner vers le portage salarial.

 

Tout d’abord, utiliser ce système est un bon moyen d’accéder à un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, en vous permettant d’organiser avec souplesse et en toute indépendance votre emploi du temps. Dès lors, vous n’avez plus à « sacrifier » votre vie de famille au profit de votre carrière et avez au contraire la possibilité d’aller chercher vos enfants à l’école, d’assister à leurs matchs de foot… ou simplement de prendre du temps pour vous !

En tant que professionnelle autonome, vous avez également la possibilité de travailler en partie chez vous, ce qui est d’autant plus facile pour les femmes qui ont généralement deux journées en une !

Si le portage salarial vous permet de gagner en autonomie et d’intervenir auprès d’une clientèle variée, il est aussi la solution pour échapper à un système où les hommes, à poste égal, sont encore aujourd’hui mieux rémunérés que les femmes. En tant que consultante, vous apportez à votre client une solution ad hoc à une problématique pour laquelle il n’a pas l’expertise en interne : la posture étant différente, vous avez de fait une plus grande marge de manœuvre lors de la négociation autour de votre prestation !

Enfin, force est de constater que les femmes à l’esprit entrepreneurial ont encore à ce jour des difficultés à convaincre banquiers et autres investisseurs à les accompagner dans leurs projets.

Grâce au portage salarial, vous pourrez développer de façon autonome votre activité et également gagner en crédibilité et prendre le temps de mûrir votre projet de création d’entreprise.

En outre, cette solution vous confère la sécurité du salariat tout en vous permettant d’améliorer votre qualité de vie en vous déchargeant des lourdeurs administratives assurées par l’entreprise de portage salarial. Un plus non négligeable : en tant que salariée, vous avez la possibilité de bénéficier de la complémentaire santé de votre société de portage pour vous et votre famille.

En résumé, le portage salarial s’impose pour vous, Mesdames, comme une solution aux multiples avantages grâce à laquelle vous pourrez mener de front, et en toute sérénité, votre vie de femme, de mère… et de consultante.

 

Vous voulez en savoir plus ? Assistez à l’une de nos réunions d’informations ou prenez directement contact avec l’un des conseillers ALTER&CO !

Actualités