Espace consultant

Identifiez-vous

Connexion

Actualités

Accueil : L'actualité du portage et d'ALTER&CO > Reprendre une activité professionnelle grâce au portage salarial

Image

30 avril 2015

Reprendre une activité professionnelle grâce au portage salarial

Les professionnels autonomes ayant recours au portage salarial ont des profils variés.

Il peut en effet s’agir de jeunes diplômés souhaitant développer leurs expériences, de seniors à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles ou de cadres en transition de carrière.

Par ailleurs, le portage salarial peut également s'adresser aux professionnels souhaitant retrouver le chemin du monde du travail : c'est ce que nous allons développer dans cet article.

 

En effet, le portage salarial est une solution permettant aux cadres en recherche d’activité et qui possèdent une expertise et une expérience dans des domaines relevant de la prestation intellectuelle (informatique, formation, communication, conseil, management, RH…) de retrouver le chemin du monde professionnel.

 

En outre, accomplir des missions en portage salarial présente plusieurs intérêts :

       - Bénéficier d’un salaire chaque mois de la mission et ouvrir/prolonger ses droits aux allocations chômage

       - Développer son activité et donc son réseau professionnel. Un consultant porté intervient dans différentes entreprises et, grâce à son expertise, est connu et reconnu en tant que spécialiste. Il peut également être recommandé et ainsi décrocher de nouvelles missions. En l’occurrence, il est « détenteur » de ses clients, qu’il a lui-même démarché.

       - Le professionnel autonome est salarié par l’entreprise de portage le temps de sa mission ; il bénéficie donc des avantages du salariat (formation, sécurité sociale, Pôle Emploi, retraite)

       - De nombreux professionnels ayant recours au portage salarial choisissent de continuer à exercer leur activité via des missions. D’autres au contraire souhaitent retrouver par la suite un poste salarié classique : réaliser des missions est donc un moyen d’accroitre encore son expérience… et peut-être de rencontrer son futur employeur.

       - Enfin, élément important, réintégrer le marché du travail favorise le bien-être des professionnels et permet de retrouver une confiance en soi que l’on perd bien souvent lorsque l’on est confronté à une période de chômage.

 

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !

Actualités