Espace consultant

Identifiez-vous

Connexion

Actualités

Accueil : L'actualité du portage et d'ALTER&CO > Travailler avec plusieurs clients : le choix de la sécurité

Image

27 novembre 2015

Travailler avec plusieurs clients : le choix de la sécurité

Les professionnels qui choisissent d’exercer leurs compétences en portage salarial ont tous un point commun : ils recherchent l’autonomie.

Le  portage salarial est une solution qui permet aux consultants portés de proposer leurs services et de réaliser des missions auprès de clients de secteurs variés.

La pluralité de la clientèle est cruciale pour les consultants souhaitant exercer leur activité via le portage salarial : cet article vous explique pourquoi.

 

       - Tout d’abord, il faut rappeler que vous êtes salarié par l’entreprise de portage salarial le temps de votre  mission, et non par le client chez qui vous intervenez. Vous évitez de fait toute dépendance et n’êtes soumis à aucun lien de subordination avec lui.

       - N’étant rattaché à aucune entreprise (si ce n’est à la société de portage salarial et uniquement le temps de votre mission), il est nécessaire que vous multipliiez vos missions afin de vous garantir une rémunération régulière et fidèle à ce que vous souhaitez.

       - Réaliser des missions en portage salarial vous permet d'intervenir dans des entreprises de tailles et de secteurs variés, et donc d’éviter la lassitude que l’on peut parfois rencontrer en travaillant pendant des années dans la même structure.

Vous pouvez au contraire ici, en multipliant vos clients, développer une pluralité de vos missions, diversifier vos univers d’intervention… et choisir avec qui vous souhaitez travailler.

       - Il est risqué de n’effectuer des missions qu’avec un seul client car si votre activité professionnelle et votre chiffre d’affaires ne dépendent que d’une seule entité, vous entrez dans une relation de dépendance.

Au contraire, effectuer des missions avec plusieurs clients vous assure une sécurité : en effet, si votre collaboration avec l’un d’eux devait prendre fin, vous auriez alors la possibilité de rebondir en intervenant auprès d’autres structures. Il vaut mieux avoir plusieurs petits clients qui font votre activité plutôt qu’un seul gros dont elle dépend intégralement.

  

Vous l’aurez compris, multiplier vos clients est nécessaire pour vous garantir une sécurité professionnelle et financière.

Pour cela, il vous sera essentiel de développer et d’entretenir votre réseau grâce auquel vous rencontrerez vos (peut-être) futurs clients et des professionnels susceptibles de vous recommander à l’avenir (voir notre article sur « L’importance d’un réseau de consultants en portage salarial »).

ALTER&CO organise régulièrement des formations, rencontres et événements pour permettre aux consultants qu’elle accompagne de d’élargir leurs savoirs ainsi que leur réseau professionnel.

Vous voulez en savoir plus ?

Venez assister à l’une de nos réunions d’information ou contactez-nous directement ! 

 

 

Actualités