Espace consultant

Identifiez-vous

Connexion

Actualités

Accueil : L'actualité du portage et d'ALTER&CO > Travailler en toute autonomie : pourquoi pas vous ?

Image

28 juin 2017

Travailler en toute autonomie : pourquoi pas vous ?

L’autonomie et l’indépendance tentent chaque année davantage de professionnels, qui font le choix de quitter l’organisation traditionnelle de l’entreprise pour une solution plus souple et flexible : le portage salarial.

Besoin d’aménager son temps de travail, volonté d’atteindre un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, recherche du bien-être… Nombreuses sont les raisons qui poussent un professionnel à quitter le salariat classique en entreprise et ses contraintes horaires et organisationnelles pour se lancer dans une activité autonome.

 

Pourquoi choisir alors le portage salarial ? 

Parce qu’il s’agit d’un statut hybride à mi-chemin entre le salariat et l’indépendance, qui vous permet de gérer votre temps et de manager votre activité, tout en conservant les avantages et la sécurité du statut de salarié.

En choisissant le portage salarial et ALTER&CO, vous pourrez définir en direct avec votre client les éléments constitutifs de la mission et vous décharger de la gestion administrative lourde et chronophage de votre activité, gérée par votre entreprise de portage salarial.

Celle-ci assure la mise en place des contrats et facture le client avant de vous reverser un salaire.

Chômage, retraite… vous cotisez de la même manière que si vous étiez salarié de manière traditionnelle ; la différence, c’est que vous bénéficiez en plus d’un accompagnement en termes de formations et de développement de réseau.

La cerise sur le gâteau : vous pouvez tester le système.

En effet, vous n’êtes engagé avec votre société de portage salarial que le temps de votre contrat de travail… qui peut être établi en CDD. Sans engagement, donc.

 

Pas encore convaincu ? Découvrez les témoignages de Denys, Mila et François, consultants en portage salarial chez ALTER&CO.

Et pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter !

  

Par Elodie FAURE

Actualités